21 avr. 2016

The Tailorshop, Tournai


Retour à Tournai, en Belgique, mon "sweet home" actuel. Aujourd'hui, j'ouvre la semaine sur un art qui, je dois avouer, me fait fantasmer. Je veux bien sûr parler de tatouage (what did you expect?). Après quelques inspections extérieurs, j'ai fini par pousser la porte de The Tailorshop. Accueillie par Nick et sa petite équipe de choc, j'ai pu me familiariser avec cet art de vivre qui a su se renouveler ici. Exit les pièces gloques et tatoueurs métaleux, ici l'élégance chaleureuse est à l'honneur avec un mordant très actuel. 
Tout commence par un petit salon façon grande-tante, en guise de salle d'attente. Boiseries, objets, meubles chinés, mon regard papillonne sur toute cette richesse accumulée mais aussi donnée par des clients satisfaits. Il faut croire que The Tailorshop a su tisser un vrai lien avec sa clientèle, d'où le mur de polaroid!
Vanités, nature morte, cabinet de curiosités, voici un code qui fonctionne par la présence de crânes, miroirs, et animaux empaillés dans un atmosphère ocre. Côté espace de travail, le ton est différent, le papier peint devient floral et vif par sa couleur, évoquant la créativité en fusion. Le choix du papier peint n'était pas si anodin: rayures pour la rigueur et floral pour la créativité, une complémentarité essentielle pour ce métier. Ce lieu vintage nous ferait presque oublié que l'on est chez un tatoueur, à moins que le doux bourdonnement de l'aiguille nous mette sur la voie. La suite en image ou sur place!














Pour plus d'info:
The Tailorshop 
16 Rue du Curé Notre Dame, 7500 Tournai, Belgique
Tel: +32 489 38 96 99 

2 commentaires:

  1. Il est super ton blog Virginie !
    Je vais passer ici plus souvent !
    A bientot,
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie!! Ravie de savoir que ça te plaît!! A bientôt alors! ;)

      Supprimer